Syndrome fémoro-patellaire genou Semaine 1 à 3

À propos du cours

Bienvenue dans la première partie du programme concernant ton syndrome fémoro-patellaire.

Comme nous te l’avons expliqué ce programme est divisé en 2 parties : Mobilité et Renforcement.
Le plus important à cette période sera d’adapter les exercices en fonction de tes douleurs. Pour cela, rappelle-toi de ce que nous avons vu ensemble avec l’ECE.

Tu es au début de ce programme qui dure 3 semaines.
Il se peut que tu suives exactement le rythme prévu, mais il est tout à fait possible de faire chaque semaine plusieurs fois si la douleur est trop importante au début.
La priorité pour cette première partie sera de stimuler ton genou pour l’aider à se renforcer et d’obtenir une mobilité global de toute ta jambe pour une bonne repartition des contraintes. On va aussi renforcer tes hanches car ce sont elles qui viendront mobiliser ton genou et donc influencer les contraintes qu’il recoit.

Pour le suivi de ton programme, si les exercices de ta semaine 1 sont trop difficiles, réduit le nombre de répétitions et recommence cette semaine 1 une seconde fois en tentant de tout réaliser.

Une autre variante possible sera de faire les exercices seulement un jour sur deux la semaine 1, puis tous les jours la seconde fois que tu réaliseras la semaine 1.

Écoute tes sensations pendant et après les exercices, et tu verras ton corps progresser à sa vitesse.

C’est parti on commence

Contenu du cours

Semaine 1

  • Prérequis – 6′
  • Mobilité – 7′
  • Force – 8′

Semaine 2

Semaine 3

Théorie