FRACTURE DU 5ÈME MÉTATARSIEN
Le 5e métatarsien est l’os le plus en externe à l’avant du pied.
La fracture du 5ème Métatarsien survient généralement dans deux situations :
– La première cause est traumatique, c’est-à-dire suite à la réception d’un saut, ou bien après s’être fait écraser le pied par un objet lourd comme une voiture ou une chute d’objet.
– La seconde cause est plus insidieuse, car elle survient progressivement, c’est ce que l’on appelle une fracture de fatigue.
Dans ce cas, l’os se fissure ou casse après des activités intenses prolongées comme la course à pied ou de grandes randonnées.
Dans tous les cas cela demande qu’un spécialiste évalue l’état du pied pour connaître les modalités de reprise et de renforcement.
Nous te conseillons de prendre rendez-vous chez un médecin afin de connaître le diagnostic de cette douleur.
Ceci est un outil d’information. Ne se substitue pas à un diagnostic médical.

LA RAISON UNIVERSELLE DE LA BLESSURE
F.A.Q
Pour prendre contact avec l’un des kinés HOPP rien de plus simple. Écris-nous à l’adresse hoppsports@gmail.com On te répond dans la journée.
Si nous ne t’avons pas proposé de programme pour cette blessure, c’est que nous ne sommes pas en mesure de t’offrir une solution optimale en toute sécurité. Il nous manque des informations pour des outils pour être en mesure de t’accompagner efficacement. HOPP propose de nombreux programmes de soins, mais toutes les blessures n’ont pas solution à distance.
