COMPENSATION / DÉSADAPTATION
Il semblerait que tu présentes les signes d’une Compensation / Désadaptation.
Tu le sais sans doute si tu passes beaucoup d’heures assis(se), ou dans une même position sans bouger, cela ne te demande pas beaucoup d’effort physique.
Les positions prolongées sont non seulement néfastes pour la posture mais également pour la condition physique. Cela entraîne progressivement une perte de mobilité, de force, et de contrôle.
C’est ce que l’on veut dire par Désadaptation.
Il faut également comprendre que, suite a un traumatisme ou une blessure même ancienne, mal soignée voir, non soignée, le corps s’adapte. Il utilise les capacités restantes.
On appelle cela la Compensation.
Le problème se pose quand ce mécanisme de compensation vient à trop solliciter une zone. C’est alors que la douleur apparait et au fil du temps l’usure ou la blessure.
Pour prévenir ce phénomène ou le corriger, il faut donc bouger. Mais pas n’importe comment. Il faut bouger régulièrement et bien comprendre les mouvements adaptés en fonction de ton objectif.
Pour cela nous allons te guider
Ceci est un outil d’information. Ne se substitue pas à un diagnostic médical.

LA RAISON UNIVERSELLE DE LA BLESSURE
F.A.Q
Pour prendre contact avec l’un des kinés HOPP rien de plus simple. Écris-nous à l’adresse hoppsports@gmail.com On te répond dans la journée.
Si nous ne t’avons pas proposé de programme pour cette blessure, c’est que nous ne sommes pas en mesure de t’offrir une solution optimale en toute sécurité. Il nous manque des informations pour des outils pour être en mesure de t’accompagner efficacement. HOPP propose de nombreux programmes de soins, mais toutes les blessures n’ont pas solution à distance.
